Les meilleurs exercices d’aérobic

Les meilleurs exercices d’aérobic

Si vous voulez brûler des graisses, l’activité physique aérobic est l’une des meilleures options. Cet entraînement contribue à une meilleure activité métabolique et augmente la capacité du corps à utiliser les graisses comme énergie. Découvrez dans cet article les meilleurs exercices d’aérobic que vous pouvez faire à la maison ou à l’extérieur pour brûler les graisses.

 

Lire également : Quel est la meilleure forme de maison ?

La Marche

 

La marche est l’une des activités aérobiques les plus faciles qui soient et elle fait plus pour vous que simplement vous aider à perdre du poids. Vous pouvez voir ici pour en savoir plus sur les meilleurs exercices d’aérobic. En effet, lorsque vous intégrez des activités de marches à votre journée, vous soulagez les problèmes de circulation sanguine, la rétention d’eau et la raideur musculaire. C’est aussi l’une des activités les plus recommandées pour les personnes atteintes de diabète de type 2 et d’hypertension artérielle. Pour bien réussir cette activité, vous n’avez qu’à mettre des vêtements et des chaussures confortables et partez pour une marche de 40 minutes.

A découvrir également : Qui paie les frais de rénovation dans Maison à  vendre ?

 

La Zumba

 

Zumba est une façon amusante de faire de l’activité physique aérobic, car elle consiste en des mouvements sur de la musique latine. Vous travaillez tout le corps et combattez toute accumulation de graisse que vous pourriez avoir au niveau des hanches ou de l’abdomen. Pour une excellente séance d’entraînement, recherchez des cours de cette danse dans votre ville ou utilisez un espace ouvert dans votre maison pour le faire avec une vidéo ou un DVD. Une séance de 55 minutes peut brûler jusqu’à 1400 calories selon l’intensité.

 

Les step-ups

 

Les step-ups sont l’une de ces activités physiques qui non seulement brûlent les graisses, mais aident également à développer la masse musculaire. Il fait partie des routines d’exercices aérobic depuis les années 90. L’activité consiste à monter sur une petite plate-forme et à descendre au rythme de diverses séquences chorégraphiées. Avec cette activité aérobique, vous améliorez votre force physique, votre équilibre et votre concentration. Pour bien s’en sortir, disposez le dos droit, vos épaules en arrière et détendues et placez-vous au centre de la plate-forme. Marchez avec tout votre pied et, lorsque vous descendez, assurez-vous d’abaisser votre talon au sol avant la prochaine étape. Alternez entre les jambes et faites trois séries de 16 répétitions.

 

Les commentaires sont fermés.
© 2022. Tous droits réservés.